Quel est le prix moyen des obsèques ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

En France, le coût d’un enterrement est estimé à quelques milliers d’euros en moyenne. Bien entendu, ce prix dépend du type de cérémonie choisi et des services optionnels proposés. Si le défunt ne demande pas le contrat d’obsèques, les membres de la famille ont 6 jours pour organiser les obsèques. Dans ce court laps de temps, vous serez en mesure de comparer les tarifs de différentes pompes funèbres pour les garder dans votre budget.

Mode d’emploi d’un devis de pompes funèbres

Ce sont les problèmes rencontrés par la famille après la mort. Si le défunt ne prend pas de dispositions particulières pour payer ses dépenses, la responsabilité incombe à la famille. En ces temps particulièrement difficiles, il est important de magasiner en demandant des devis funéraires en ligne ou par téléphone. En moyenne, les frais d’obsèques sont de 4 500 euros et les frais de crémation sont de 3 500 euros. À noter que si les soins de protection ne sont pas obligatoires dans un premier temps, ils peuvent le devenir dans certaines circonstances, comme lorsque le corps du défunt est transféré dans un pays étranger. Les entreprises de pompes funèbres, comme Meilleures Pompes Funèbres, fournissent à la famille un document sur la nature des soins de protection et les alternatives existantes. D’autres services sont disponibles.

Les prestations facultatives des pompes funèbres

Quelques services funéraires ajouteront des factures rapidement. Voici une liste de services facultatifs qui doivent être décidés avec le consentement de la famille. Selon l’arrêté du 23 août 2010, il est estimé qu’il doit être divisé en trois colonnes différentes, une partie répertorie tous les services obligatoires, la deuxième partie énumère les services optionnels, et la troisième partie liste les services fournis par des prestataires externes. Le deuil est une période très difficile pour une famille, il est donc important d’être vigilant sur les différents services mentionnés dans le devis.

Les prestations comprises dans le prix des obsèques ?

La meilleure façon de comprendre le coût d’un enterrement est d’étudier le devis funéraire du directeur de funérailles. Le devis est un document obligatoire et est fourni gratuitement par l’entreprise, vous permettant d’estimer avec précision le valeur de la prestation que vous demandez. Les exploitants de salons funéraires doivent se fier à des estimations standards pour accroître la transparence familiale. Ce modèle permet de comparer plus facilement les cotations d’un établissement avec les cotations d’un autre établissement, et il permet également de distinguer les prestations obligatoires des prestations facultatives. Les estimations standard établies par la réglementation permettent également aux consommateurs d’avoir des titres similaires pour comparer plusieurs offres.

Plan du site